L'UNIVERS DE YOKO TSUNO-BLOG D'EMILIA - Copyright- R.Leloup

vendredi 3 août 2007

Résidence: l'Ecosse



Yoko, au début de sa 25ème aventure, s’installe à Loch Castle (Ecosse) dans la vaste propriété de son amie Cécilia (Voir La Proie et l’Ombre) … Pourquoi ce choix… Eh ! bien voilà !

Depuis notre retour d’Amazonie, (voir Le Septième Code), nous avons souvent rejoint Ingrid, l’amie allemande de Yoko dans sa charmante maison sur les bords du Rhin… Mais, la dernière fois, Yoko s’est accrochée à son téléphone portable tout au long de la semaine… Jusqu’au soir où, dans un grand soupir de soulagement, elle m’a déclaré :
- Je viens de revendre tout le paquet d' actions que cet infâme Kazuky m’avait léguées… (voir L’Or du Rhin)
- Ces actions que tu possédais dans des usines de production de matériel et d’électronique militaire ?…
- Oui et qui me brûlaient l’âme… Je vais pouvoir réinvestir judicieusement !
- Ah ! Et dans quoi ?
- Tu vas le savoir …

Yoko a reformé un numéro sur son portable et cette fois ce n’était plus du japonais…
- Cecilia ?… NE VENDEZ RIEN !… Je dispose des fonds… Je viens de me débarrasser du cadeau empoisonné de Kazuky… et si vous êtes toujours d’accord ?… Parfait !… Moi aussi, j’en suis heureuse !
Je ne sais ce que Cécilia lui a dit par la suite mais Yoko semblait encore plus satisfaite
- Loch Castle ?… Beau cadeau… Mais je dois convaincre Emilia… Je vous rappelle demain… Sayonara !
- Me convaincre de quoi ?... Lui demandai - je surprise…
- De vivre à Loch Castle avec moi et Rosée… Â vol d'oiseau, c’est à 63 miles de ton collège et tu ne devras plus y demeurer en internat…
- Hé ! Cela fait 126 miles aller retour… Je ne puis avaler cela tous les jours…
- J’ai un projet qui t’en dispensera

J’étais abasourdie… Yoko depuis quelque temps songeait aux études de Rosée (qui joue de la flûte) et celle-ci avait manifesté le souhait d’une orientation musicale dans mon collège à Edinburgh… J’étais heureuse d’y jouer la grande sœur pour elle… Yoko avait décidé de louer un appartement proche du collège, nous évitant l’internat… pénible à assumer pour Rosée !…

Je risquais à tout hasard :
- Tu comptes « offrir » ton argent à Cécilia ?
- Cécilia possède une importante filature en Ecosse et doit y renouveler ses machines à filer et à tisser… Lourd investissement qui l’obligeait à revendre une partie de sa propriété… C’eut été dommage …
- Et tu t’y connais en filatures et tissages,…
- J’apprendrai… On compte s’orienter aussi vers le prêt-à-porter pour jeunes… Cela devrait t’intéresser !
- Ouais… et demain les chinois feront du scottish et…
- Aucun danger, il n’élèvent pas encore des moutons écossais !

Au fond j’étais ravie, mais quand Yoko me précisa que Loch Castle l’intéressait aussi pour y soustraire certaines choses aux regards indiscrets, je compris que l’aventure resterait au rendez-vous…

Dans les jours qui suivirent, Cécilia s’occupa de tout… Nous avions un appartement à Granton, faubourg nord d’Edinburgh … Notre collège se situait à peine un mile plus au sud et Cécilia nous annonçait « mettre à notre disposition » de quoi rallier Loch Castle dans l’heure… Cela me paraissait un peu rapide… 80 miles dans l’heure… C’était mal connaître Cécilia

Quinze jours plus tard, Yoko et moi, gagnions Edinburgh et prenions possession du coquet appartement d’où nous avions vue sur le petit port de plaisance de Granton… Et quand Yoko, tenant une lettre trouvée sur une table, me désigna le petit hydravion amphibie qui se balançait entre deux voiliers, j’ai compris… C’était Pégase que Cécilia mettait à notre disposition pour rejoindre le domaine protégé de Loch Castle

- Si je te suis bien, c’est la semaine ici et le Week End à Loch Castle… Tu vas t’ennuyer sans nous durant nos cours !
- Emilia ! J’aurai des filatures à « assimiler » et un marché asiatique à gagner… ! Me rétorqua Yoko en souriant…

Le lendemain, par un temps superbe , Yoko aux commandes, nous arrachions le petit amphibie aux eaux du Firth of Forth, et mettions le cap sur le Nord- Ouest où, à 63 miles de là (une centaine de kilomètres), nous attendaient, Loch Castle et les ruines de son abbaye… Mais aussi l’aventure et…
La suite dans l’album 25…

Précisions sur cet album 25 sur le blog de Yoko: http://yokotsunoinfos.blogspot.com/search/label/Album%20en%20préparation .